𝒞hez lecteur,

𝒥’ai fermé les yeux, durant un long moment et je me suis demandé si j’aimais vraiment ma vie. Est-ce que j’en fais quelque chose de bien ? Est-ce que je suis quelqu’un de bien ? Je n’aurai pas cru que ce genre de question existentielle était pour moi. Jusqu’à présent je me fichais de savoir si j’avais la vie que je souhaite, du moment que tout ce que je fais me plaît. Mais à l’aube de mes 35 ans, les choses ont pris une autre tournure !

ℰn fermant les yeux, j’ai analysé, très longtemps mon -moi- et en les ouvrant je me suis rendu compte de plein de chose. Sur une feuille, j’ai noté des petits faits que j’aimerai changer-garder-supprimer. Trois colonnes pas très remplies mais qui sont nécessaire je crois pour remettre un peu d’ordre dans mon cerveau^^

𝒜u collège, j’ai passé un examen d’Anglais en fin d’année, ça compté pour mon brevet des collèges. On avait un sujet, on devait rédiger dessus, avec un certain nombre de mot à respecter. Le sujet était « Parler de soi, imaginer sa vie future ». Jusqu’alors je n’avais encore jamais penser à mon avenir ! C’est fou de se dire que c’est mon sujet de brevet d’anglais qui m’a réveillé ! Je devais avoir 14 ans. Avant ça, je vivais le moment présent je crois, j’avais d’autres préoccupations, je ne me demandais pas du tout qui je serais dans 10 ans. Et devant ma feuille blanche, j’ai longtemps hésité : qui je veux être ?

𝒞’est la vie de ma meilleure amie qui me plaisait alors j’ai commencé à écrire qu’après mes études, j’aimerai vivre dans une ferme. De la fenêtre de ma cuisine, je verrai mes chevaux brouter l’herbe du près. De la fenêtre de mon salon, c’est une basse-cour rempli d’un cochon, d’une dizaine de poules, de deux coqs et de trois-quatre lapins qui me sauterait aux yeux au premier plan, car là-bas, un peu plus loin, il y aurait une forêt ou j’y passerai beaucoup de temps à me balader à pied, à cheval, et avec mes deux enfants aussi. Parce que oui, j’aurai deux enfants, dans l’idéal, une fille d’abord et ensuite un garçon. Leur papa sera mon mari. Ah et j’ai aussi noté qu’à côté de tout ça, professionnellement, je serai infirmière, comme le souhaite mes parents. Je travaillerai la nuit pour pouvoir gérer ma ferme et mes enfants la journée !

𝒥’étais plutôt satisfaite de ma réponse et mon anglais approximative ne m’a pas trop donné de fil à retordre. J’ai eu 14/20. Incroyable pour une fille comme moi^^ Depuis, je n’ai plus jamais oublié cette rédaction.

𝒥’ai effectivement fait des études dans l’optique d’être infirmière. J’ai passé un BAC que j’ai eu de justesse. Et puis un concours l’année suivante que je n’ai pas eu. Mais c’était perdu d’avance puisque je ne l’avais pas préparé ! Finalement, en terminal je me suis rendu compte que ce n’était pas du tout le bon chemin. Moi je suis une littéraire en fait… Je l’ai toujours été seulement je ne le savais pas ! C’est la philo qui m’a ouvert les yeux.

ref… je ne vais pas vous raconter tout mon parcours ici, ça risque d’être long et ennuyeux^^ Mais tout ça pour dire que je n’étais pas trop loin de la vérité lorsque j’ai écrit sur mon sujet d’anglais ! On va dire que c’était kif-kif^^ Je suis bien mariée au papa de mes deux enfants : un garçon et une fille, je me suis juste trompé sur l’ordre d’arrivé ! Je n’ai pas de ferme, pas de chevaux, et encore moins de cochon. Je ne suis pas infirmière non plus.

𝒥’ai tout de même omis d’écrire quelque chose d’important sur cette rédaction à l’époque. Qu’importe qui je serai, je chercherai toujours et partout le bonheur. Je veux voyager, rire, danser sous la pluie, je veux pleurer de joie, jouer, m’amuser, sauter dans les flac de boues avec mes enfants. Je veux être heureuse, tout simplement. Oui, c’est tout ça que j’aurai dû mettre, mais tout à son contraire j’ai pris les mauvaises cartes. Celle de devenir une adulte exemplaire. Si j’avais eu cette idée sur le bonheur, au moment de ma rédaction, est ce que cela aurait impacté ma vie différemment ? On ne le saura pas, mais c’est une leçon que j’enseignerai à mes enfants aujourd’hui car c’est bien là l’essentiel le plus important pour réussir sa vie finalement.

𝒥oyeux anniversaire à ℳ𝑜𝒾 !

Voici, un jolie morceau de mon bonheur
A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *