𝒞her lecteur,

𝒞omme c’est beau pour une maman de se sentir privilégier le temps d’une journée !

𝒥’adore ma fonction de maman ! Même s’il est vrai que je le trouve plus difficile depuis que la deuxième est arrivée, c’est un fait, mais il est incroyable de se dire que ces deux petits êtres sont totalement (ou presque) dépendant de moi. C’est moi qui les éduque, je leur donne des valeurs, je les élève selon mes convictions. Bon, j’utilise le -je- par principe, on est bien d’accord que le papa joue aussi un très grand rôle dans tout ça^^

𝒫our revenir à nos moutons, cette petite journée qu’on offre aux mamans une fois dans l’année je la trouve super importante juste par ce qu’elle valorise. Nous les mamans, nous nous sacrifions corps et âmes pour nos bambins, nous avons une charge mentale multipliée depuis leurs venus au monde et bien souvent, TOUT ce que nous faisons c’est pour eux, dans leurs intérêts. Le temps que nous prenons pour nous est réduit de plus de la moitié, juste pour les beaux yeux de nos charmants petits lutins.

𝒪ui, j’aime cette petite journée qui nous montre du doigts. Non pas pour avoir la reconnaissance de mes enfants, mais celle de mon entourage. J’aime qu’entre mamans on se disent « ah quand même, on assure ! » et que les papas en profitent pour nous exprimer leur gratitude d’être aux petits soins de leurs progénitures non-stop, cette chance qu’ils ont de nous avoir auprès d’eux. Admettre ce genre de fait c’est tellement rare, pourtant je pense que c’est ce qu’on aimerait toute entendre nous, les mamans. Comme eux, je suppose, le jour de la fête des papas ! Quel papa ne désirent pas entendre qu’il est le Héros de ses enfants ?!

𝒬uant à mes enfants, je n’ai pas vraiment besoin de leurs gratitudes, pas besoin d’une journée spécial pour ça en tout cas, car c’est tous les jours ils me disent qu’ils m’aiment, j’ai le droit à des câlins et des démonstrations d’affections. Bien sûr, qu’on se fâche, oh ça oui ! Très souvent même, le terrible two et l’âge de raison n’en sont pas pour rien ! Néanmoins je fais en sorte que chaque jour nous avons nos moments à nous de réconciliation et d’amour. C’est important pour eux, aussi et surtout pour moi, la maman au cœur tendre !

𝒫our terminer ici, je profite donc de cette occasion pour souhaiter à toutes celles qui rendent leurs enfants heureux, qui font tout pour eux et pour leur bien-être, une très jolie fête ! Et on ne le dit pas assez souvent mais sachez que vous avez le droit d’en avoir marre, d’être fatiguée, de pleurer et de vous plaindre car, seule les great mommy le savent : élever un enfant ce n’est vraiment pas facile ! Bravo à toi MAMAN !

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *